BIENFAITS GÉNÉRAUX DU MASSAGE

Le massage peut contribuer à :

Massage avec des pierres de quartz
  • Activer la circulation sanguine, lymphatique et énergétique
  • Améliorer la mobilité articulaire
  • Améliorer les fonctions respiratoires, digestives et éliminatoires
  • Soulager les douleurs et les courbatures
  • Contrôler le niveau de stress et prévenir le burn-out
  • Favoriser l'apprentissage de l'abandon
  • Éveiller la sensibilité et la conscience du corps
  • Favoriser l'autonomie et la prise en charge de sa santé

Le massage peut s'adapter à des personnes de tout âge, peu importe la condition physique.

Toutes les approches en massage peuvent avoir l'une ou l'autre des orientations suivantes :

  • Soin général pour la relaxation, la prévention ou le maintien de la santé.
  • Massage de la femme enceinte
  • Soin avec un objectif thérapeutique pour un problème particulier sur une partie spécifique du corps.

Au besoin, différentes approches peuvent être combinées. Des étirements, de l'automassage ou des exercices de Qi Gong peuvent être enseignés.

TYPES DE MASSAGE

MASSAGE CALIFORNIEN

Combinaison des massages suédois et Esalen, cette approche a pris naissance dans des centres de croissance personnelle. Le massage californien comprend d'une part des effleurages longs, harmonieux, fluides qui sculptent et unifient le corps. D'autre part, des manœuvres plus profondes et vigoureuses de pression glissée, de pétrissage activent la circulation et délogent les tensions musculaires. Aussi, des étirements et des mobilisations accroissent l'amplitude et la mobilité articulaire. En plus de procurer une détente profonde, ce massage enveloppant éveille la sensibilité et la conscience du corps, favorise l'apprentissage de l'abandon et invite à la libération d'émotions enfouies dans l'inconscient. Le massage californien s'adapte merveilleusement bien à la femme enceinte.

AMMA

Relevant de la plus pure tradition japonaise, ce massage s'exécute sans huile, par-dessus des vêtements ou un drap. Rythmée et dynamique, cette séquence de manœuvres vise à rétablir le courant d'énergie dans les méridiens du corps. L’amma comprend des mouvements de pression, de pétrissage avec les pouces, les mains ou les avant-bras, ainsi que des étirements, des mobilisations et des percussions. S'ensuit un état de bien-être, de relaxation et de vigueur.

TUI NA

Faisant partie intégrante de la MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE, cette thérapie manuelle calme le mental, améliore la qualité du sommeil et la vitalité, fortifie l'organisme, soulage les douleurs et stimule la capacité d'auto-guérison. Elle s'avère efficace pour les troubles de la mobilité, les contractures musculaires, les torticolis, la constipation et certaines migraines. Cette forme d'acupression s'effectue sans huile, par-dessus des vêtements ou un drap, et utilise des manœuvres de saisie, pressions, frictions, vibrations, roulements, mobilisations, étirements et percussions. Elle se fait en position couchée ou assise et peut être combinée avec l'acupuncture.

CHI NEI TSANG

Ce massage abdominal puise sa source dans de vieilles traditions taoïstes. Dans les montagnes, les moines l'utilisaient pour détoxifier l'organisme, améliorer leur santé et optimiser la qualité de leur énergie, ce qui leur permettait d'accéder à des niveaux supérieurs dans leur cheminement spirituel. Ce traitement redécouvert, modernisé et enseigné par Mantak Chia agit à différents niveaux : énergétique, lymphatique, vasculaire, nerveux, musculaire et organique. Dans ce massage, le receveur peut être invité à utiliser des sons pour décongestionner le foie, le cœur, la rate, les poumons ou les reins. Des émotions acquises, ancrées à notre insu dans certains de ces organes, peuvent resurgir et se libérer, favorisant ainsi un « processus de guérison » profond. Les émotions acquises ou états d'âme sont par exemple : la colère, la frustration (foie), l’anxiété, l’énervement (cœur), le regret, l’inquiétude (rate), la tristesse, la honte (poumons) et la peur, la phobie (reins). S’il y a lieu, des exercices de Qi Gong ou des techniques d'automassage complémentaires au soin reçu peuvent être prescrits.

DRAINAGE LYMPHATIQUE MANUEL

Originaire d'Europe, cette approche consiste en l’exécution de mouvements lents, doux, répétitifs ainsi que des pompages au niveau des ganglions pour stimuler le système lymphatique et permettre l'élimination des toxines. En plus d'être très apaisant, le drainage lymphatique manuel a des effets bénéfiques sur le système immunitaire, aide à soulager les jambes lourdes, à réduire la rétention d'eau et se veut un « outil complémentaire » pour vaincre la cellulite.

MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES

Véritable expérience sensorielle, ce massage exécuté lentement avec des pierres volcaniques chaudes procure un état de réconfort et une détente profonde. Dans un premier temps, des pierres sont déposées sur une partie du corps du receveur, pendant que le donneur masse une autre partie avec des pierres. La chaleur active la circulation lymphatique et sanguine et, de pair avec les manœuvres utilisées, déloge les tensions musculaires. Des huiles essentielles sont choisies en fonction de l’état du receveur et des pierres semi-précieuses sont également déposées afin d'harmoniser les chakras.

MASSAGE KOBIDO

Traduit littéralement par « voie ancestrale de la beauté », ce soin traditionnel japonais élaboré vers 1472 était jadis réservé à l'impératrice. Par une transmission de maître à élève, le Dr Shogo Mochizuki devient le 26e héritier de cet art et partage généreusement ses connaissances avec l'Occident. La vision de la « beauté ultime » évoquée par le peuple japonais comme étant le reflet de la santé physique, émotionnelle et spirituelle d'un individu a fait de ce soin unique une agréable alliance de techniques de massage très raffinées et d'esthétique.

Ce qui différencie le KOBIDO des soins faciaux conventionnels, et en fait sa force majeure et sa signature, est que tout au long du soin, il mise essentiellement sur différentes manœuvres de massage pour stimuler la circulation lymphatique, sanguine et énergétique du visage, du cou et de la nuque et libérer les tensions qui favorisent l'apparition prématurée des rides. Ce travail manuel minutieux assouplit et tonifie les muscles du visage, purifie la peau et redonne de l'éclat au teint. En plus d'apporter une relaxation profonde et un bien-être général, ce soin peut soulager certains maux de tête et la fatigue oculaire.

Soin personnalisé et adapté en fonction de l'âge et des besoins individuels, le massage KOBIDO peut inclure l'utilisation de pierres semi-précieuses chaudes et/ou froides, de l'acupression (stimulation des points d'acupuncture) et des manœuvres spécifiques pour atténuer les ridules et donner un effet tenseur.

Les produits KOBIDO de haute qualité et de culture biologique sont utilisés pour l'exfoliation, le nettoyage en profondeur de la peau, l'application de tonique et d'un masque, ainsi que pour le massage.

Par son approche naturelle et non invasive, le KOBIDO est l'art du maintien et du rehaussement de la beauté par excellence. Bien au delà de l'apparence, il fait indéniablement goûter et apprécier la différence entre « se sentir bien » et « avoir l'air bien ».

Soin complet de 90 minutes : 130 $

Soin d'entretien de 45 minutes : 70 $

AUTO-MASSAGE

Des techniques orientales d'automassage peuvent être enseignées en consultation privée ou semi-privée.